Espérons qu'il trouve le temps de se changer. A moins qu'il recrute des assistantes sur place pourquoi pas ? Il a le droit de délocaliser aussi !
vendredi 3 décembre 2010
Attention Père Noël !
Espérons qu'il trouve le temps de se changer. A moins qu'il recrute des assistantes sur place pourquoi pas ? Il a le droit de délocaliser aussi !
dimanche 28 novembre 2010
Fifi et ses drôles de dames...
1. Nathalie. CE2 2. Laurence. MS GS 3. Siré. ATSEM 4. Nicole. Directrice et CP. 5. Aminata. CM2. 6. N'Deye : la secrétaire et la "mémoire" de l'école. 7.Sahar : D'origine Libanaise, on était chez elle hier pour ses 50 bougies. ATSEM. 8. Roxanne. PS MS
9. Perrine : la collègue jurassienne qu'on voit le plus et que vous avez déjà vu sur ce blog. CM1.
jeudi 18 novembre 2010
Saly-Dakar
On peut voir un rond-point en goudron (c'est tout goudronné à Dakar !), l'hôtel de ville bien français, la vue de notre chambre d'"hôtel"HLM avec des baobabs dans la ville et la fontaine (vide) place de l'Indépendance.
Eh ben mon Gorée !
La maison des esclaves.
A l'étage, quelques habitations pour les colons. Ils étaient vendus dans la cour intérieur et les acheteurs restaient en haut.
Puis, ils étaient menés au bout du couloir à la porte du "voyage sans retour" qui servaient aussi à balancer les corps des morts aux requins. (il y avait un ponton à l'époque).
Historiquement, l'île de Gorée a eu une importance commerciale car c'était un port bien abrité et facile à défendre. Mais vu la taille de la maison ce n'était pas le plus gros marché d'esclaves. Par contre la maison est bien restaurée et elle est un endroit symbolique : le pape a demandé pardon aux Africains vers cette porte en 1992, les Clinton et beaucoup d'afro-américains viennent la visiter.
dimanche 7 novembre 2010
Saint-Louis.
Le pont, Aziz, l'escalier de la 2ème chambre et la sortie des filles.

Bloqués à l'arrière d'une 505 familiale remplie comme pour aller en Bretagne, on est parti pour St-Louis, 1ère capitale de l'AOF, fondée sous Louis XIV. On prend un pont style Eiffel pour aller sur l'île, le quartier historique. L'eau est marron car c'est le fleuve Sénégal, la mer est derrière la Langue de Barbarie
On nous avait donné une adresse chez l'habitant : Aziz puis on a trouvé une autre chambre avec une belle terrasse.
On a rejoint notre collègue Perrine et son mari Dam qui est de St-Louis. Du coup, on a rencontré des gars du coin et vu des endroits bien sympa.
Bloqués à l'arrière d'une 505 familiale remplie comme pour aller en Bretagne, on est parti pour St-Louis, 1ère capitale de l'AOF, fondée sous Louis XIV. On prend un pont style Eiffel pour aller sur l'île, le quartier historique. L'eau est marron car c'est le fleuve Sénégal, la mer est derrière la Langue de BarbarieOn nous avait donné une adresse chez l'habitant : Aziz puis on a trouvé une autre chambre avec une belle terrasse.
On a rejoint notre collègue Perrine et son mari Dam qui est de St-Louis. Du coup, on a rencontré des gars du coin et vu des endroits bien sympa.
Patrimoine de l'UNESCO.
On est allé dans un bar (il y en a pas mal et avec des petits concerts) qui était un ancien commerce d'esclaves avec les cellules en bas et les logements des colons en haut.
Parc du Djoudj
dimanche 24 octobre 2010
Collègues
Le dimanche on a pris la pluie alors on s'est abrités et on a pris quelques photos.
dimanche 10 octobre 2010
Easy rider baby !
Pour son confort à l'arrière, y'a même l'option grand cale-pied.
A nous les petites virées ! On est allé à Nianing, 15 km au sud et aujourd'hui on va au nord à Toubab-Dialao. On a vu des baobabs dans la brousse et des villages de pêcheurs sur la côte (logique : c'est pas l'inverse). Les gros cerveaux tous visqueux sont des gros coquillages qu'ils vont pêcher en apnée sur des rochers peu profonds (6-8m) en mer et la boutique est un salon de coiffure (Aurélie et Amélie si ça vous tente...).
mercredi 6 octobre 2010
N.N. represents !
Quelques photos du quartier pour vous faire une meilleure idée.
C'est entre la station de Saly et M'bour. On peut prendre la route des calèches (charrettes tirées par un cheval) ou la route des gueling gueling (y'a quelques trous et flaques avec les pluies) mais dans les 2 cas y'a pas de bitume.
Alors on peut voir le petit voisin Junior, qui sait pas nager ni parler mais n'a peur de rien avec un couple de Dakar en w-e. Le baobab à côté de chez nous, un jardin avec un eucalyptus et un frangipanier et une rue typique du coin.
Et quelques photos d'orages, avant et pendant :
mardi 21 septembre 2010
Mimi Cracra
jeudi 9 septembre 2010
Case sweet case.
L'hiver va être rude !
Nicole ce w-e c'est Pêche, Pêche, Pêche !
lundi 19 juillet 2010
Super Nanny Mo
samedi 17 juillet 2010
Yeah ! lostone
mercredi 30 juin 2010
Yard sale.
samedi 19 juin 2010
Bye bye Corolla !
Heureusement, je retrouverai bientôt ma 104 Pijot pour m'évader sur les départementales, cheveux aux vents grâce à sa climatisation à manivelle.
Va falloir prendre son vélo pour la dernière semaine de boulot, sans les enfants qui ont fini vendredi, et puis ce sera les vacances... jusqu'au 15 septembre ! (et oui on a du bonus cette année : ils finissent tôt aux US et ils commencent tard au Sénégal : elle est pas belle la vie !)
mardi 15 juin 2010
Pouet-pouet
Pour tous ceux qui, comme moi, travaillent énormément et n'ont pas le temps de regarder les matchs de la coupe du monde, je vous conseille ces sites :Footytube (cliquez sur "vidéo")
TVgolo
ça marche comme youtube mais avec que du foot.
Je recommande les résumés d'une 10aine de minutes, très complets et en anglais bien sûr.
Vive les vuvuzelas !!!
mardi 8 juin 2010
Shake your booty
2 en 2 jours ! Je croise les doigts pour que ça continue mais un peu plus fort et plus longtemps ce serait top !
dimanche 6 juin 2010
Wild wild west.
jeudi 3 juin 2010
Ce soir je dine avec William...
Les parents faisaient une bouffe avec les légumes du jardin que font les CE2 et elle est venue parce que son fils Madox est en CE2 (logique). Mais je crois pas qu'elle ait cuisiné quelque chose.
Du coup, j'avais pas cours et je suis venu gratter des trucs et elle était là avec ses lunettes de star et sa grande robe noir. Elle est toute blanche et pleine de tatoos et elle vous passe le bonjour : "J'adorer le France".
lundi 24 mai 2010
Carte Noire
La Sénégalie !!!
Choix très difficile pour le jury, même si les sondages en faisaient un des favoris pour la Palme. La Sénégalie c'est les plages, le sable, les températures toujours chaudes et les Africains qu'on espère très accueillants (et pas trop lourds avec le toubab).
C'est aussi un rôle de CE1 pour la superbe actrice Aurélie Bibiche et un rôle plus complexe aux multiples facettes pour Fifi Juju, dont un premier tournage en anglais.
Enfin les chiffres : 1 an de tournage, des multiples endroits à visiter et un budget d'1 million par mois et par personne.
dimanche 25 avril 2010
jeudi 22 avril 2010
Visite de maman et tatie Dany
De mon côté, vacances bien sympathiques avec maman et Dany. Au programme, Grand Canyon again mais avec un tour d'hélico cette fois: Amazing! et puis visite de San Diego pour la première fois et L.A.
Joan (la correspondante de Dany) et Georges étaient là aussi alors on a pu voyager avec eux et revoir Cathy et Lorenzo.
Aurélie
jeudi 15 avril 2010
Road trip des frangins
Beaux caillous
Bijour M.Vincent
dimanche 21 mars 2010
Yan et Lulu, seconde.
et la Somptueuse qui avale les miles sans
Au bout de la route une lueur au loin puis une rumeur, comme un bruit de monnaie qui dégringole dans une cascade dorée.
V E G A S ! ! !
dimanche 28 février 2010
Yan et Lulu, première
On est partis à bord de notre Somptueuse pour un road trip arizonien.
Premier arrêt : Joshua tree. On a grimpé sur les cailloux, touché les cactus, ramassé du bois mort et pris des photos.
Ensuite on a roulé vers l'Arizona : température extérieure dans les 8O's (25 à 28°C) et pas de neige comme à st-é. Grandes lignes droites, déserts, cactus, mobile-homes...
qui ressemble à un village de montagne avec une vieille mine d'or abandonné et une population marginale.
ville entourée de
c'est un mouvement d'eau ou d'air mais
là-bas c'est spirituel !!!! Wouaoh !)
Du coup pas mal de méditationeurs et autres. Nous on y est allé pour voir les paysages magnifiques mais on a rien senti de spécial
(on aurait du tenter l'omelette aux
champi du resto).
Inscription à :
Commentaires (Atom)
